Marais Culture +, le réseau des institutions culturelles du Marais, vous donne rendez-vous pour la 3ème édition de son festival, Les Traversées du Marais du 8 au 10 septembre 2017.
Créer des ouvertures, surprendre et faire vibrer l’un des quartiers historiques les plus prisés de Paris, telle est la vocation des Traversées du Marais.
Le festival se déploie cette année, le temps d’un week-end, en vingt lieux emblématiques du quartier, à travers des propositions artistiques animées dans un esprit de convivialité*.
Après une édition festive autour du thème du carnaval en 2016, Les Traversées du Marais vous convient en 2017 à vivre la rentrée à contretemps… Déambuler, flâner, prendre le temps, étirer encore un peu l’été autour d’une programmation riche et éclectique, à destination d’un public curieux et pluriel.
En allant du Haut-Marais jusqu’au Marais Sud, concerts, mime, danse, performance théâtrale, bal, petites formes circassiennes, brunch arty, promenades, visites d’ateliers d’artistes, projections et lectures sont au programme de ces Traversées.
* La majorité des propositions sont gratuites / Quelques-unes entre 5 et 10 euros

Dossier de presse Traversées du Marais

Kit presse

AFFICHE-40x60-TRAVERSEES-MARAIS-2017.indd